Découvrez les fruits les moins caloriques

Les fruits les moins caloriques ! Si vous suivez un régime hypocalorique pour perdre du poids et que votre régime alimentaire stipule que vous pouvez manger des fruits à midi ou ce que vous voulez le soir, soyez très prudent car il existe certains types de fruits qui ne « mincissent » pas autant que d’autres . Découvrez dans cet article les fruits les moins caloriques !

La plupart des régimes (ou les régimes les plus efficaces et les plus sains) vous permettent de manger beaucoup de fruits tout au long de la journée. Il est important de savoir quels sont les fruits idéaux pour pouvoir atteindre vos objectifs. Comment; Selon les calories que chacun vous apporte. Vous trouverez ci-dessous un tableau qui présente les fruits les moins caloriques ainsi que la valeur nutritionnelle de chacun, afin que vous puissiez choisir ceux qui conviennent le mieux à votre alimentation personnelle.

En plus d’être faibles en calories, les fruits ont d’autres avantages, tels que l’apport de fibres, d’antioxydants, de minéraux et de vitamines. Vous devriez manger trois à cinq portions de fruits chaque jour, réparties entre le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et les collations.

En général, tous les fruits ont des propriétés qui aident à la perte de poids, car ils contiennent peu de calories par rapport à leur volume ou leur poids. Ils vous procurent une sensation de satiété (surtout si vous les mangez avec la peau). Ils détoxifient le corps grâce aux fibres, qui aident à éliminer les substances nocives de votre corps. Ils améliorent la motilité intestinale et préviennent la constipation. Enfin, ils agissent comme antioxydants ou, en d’autres termes, réduisent la formation de radicaux libres, améliorent le métabolisme cellulaire et facilitent la dégradation des graisses (ou lipolyse).

En gardant à l’esprit les propriétés de chaque fruit, il est plus facile d’en choisir un ou plusieurs pour la consommation quotidienne. Bien qu’ils soient tous utiles, il est également vrai que chacun a quelque chose de différent des autres. Une alimentation riche en fruits et légumes vous aidera à perdre du poids sainement et, surtout, sans ressentir de manque d’énergie, de fatigue ou de faiblesse.

Certaines personnes disent que les fruits doivent être consommés en dehors des repas principaux, car s’ils sont consommés en dessert, la plupart de leurs nutriments et vitamines sont perdus lors de la digestion des repas. Ils sont fermentés dans l’estomac et ralentissent le processus. C’est pourquoi beaucoup de gens ne se sentent pas bien à l’idée de manger des fruits en dessert. Dans ce cas, nous recommandons de les consommer en dehors des repas, comme en milieu de matinée ou d’après-midi, au moins deux à trois heures avant ou après le déjeuner ou le dîner.

Par contre, il est bon de savoir que les fruits contiennent une substance appelée « fructose » que l’organisme transforme en glucose (autrement dit, en énergie). Ce glucose doit être consommé afin qu’il ne s’accumule pas sous forme de graisse dans le corps. Ainsi, on dit que le meilleur moment pour manger des fruits est le matin, car le métabolisme est « au mieux ». Par conséquent, le processus de digestion vous permettra de brûler le glucose qui s’accumule et vous gardera également rassasié pendant plusieurs heures.

Les meilleurs fruits pour maigrir ou ceux qui contiennent le moins de calories sont les poires, les pommes, les kiwis et les mandarines. Ils contiennent également d’autres ingrédients tels que des protéines, des lipides et des glucides. La bonne chose est que vous pouvez toujours les trouver à tout moment de l’année.

Une liste de calories de fruits

Vous devez placer cette liste là où vous pouvez la voir, afin que vous puissiez décider quels fruits vous pouvez manger plus et lesquels moins ou mesurer les calories que vous consommez quotidiennement. Le prix est une quantité approximative de 100 grammes de fruits.

    • Pastèque : 15 calories
    • Pamplemousse : 26 calories
    • Fraises : 27 calories
    • Nèfle : 28 calories
    • Framboise : 30 calories
    • Pêche : 30 calories
    • Melon : 30 calories
    • Framboise : 35 calories
    • Prune : 36 calories
    • Groseille : 37 calories
    • Poire : 38 calories
    • Canneberge : 41 calories
    • Mandarine : 41 calories
    • Pomme : 45 calories
    • Figue : 47 calories
    • Cerise : 48 calories
    • Abricot : 52 calories
    • Orange : 53 calories
    • Ananas : 55 calories
    • Kiwi : 56 calories
    • Raisins : 61 calories
    • Grenade : 62 calories
    • Mangue : 73 calories
    • Banane : 85 calories
    • Avocat : 232 calories

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