Quelles protéines choisir au petit déjeuner pour mieux maigrir

Le petit-déjeuner est l’un des repas les plus cruciaux de votre journée. Cependant, la qualité de votre petit-déjeuner est ce qui compte vraiment, ce qui est particulièrement vrai si vous essayez de perdre du poids ou si vous gérez une perte de poids récente.

Obtenir suffisamment de protéines à chaque repas et tout au long de la journée est important pour une perte de poids saine.

Selon un rapport de 2015 publié dans l’American Journal of Clinical Nutrition, manger 25 à 30 grammes de protéines à chaque repas peut aider à gérer les facteurs de risque cardiométabolique, à contrôler l’appétit et à perdre du poids.

5 des meilleures protéines de votre petit déjeuner, pour une meilleure perte de poids

Yaourt

Une façon incroyablement pratique de commencer votre journée avec un boost de protéines est de jouer au bol Yaourt.

« Le yogourt nature contient 14-18 grammes de protéines par portion et vous fournit également calciumamical à l’intestin probiotiques et d’autres nutriments. C’est aussi un excellent véhicule pour manger d’autres aliments riches en nutriments comme les fruits, les noix et l’avoine.explique la nutritionniste Amy Goodson, son auteur Le manuel de nutrition sportive et membre du conseil médical d’experts de eatthis.com.

Des œufs

Les œufs sont une excellente façon de bien commencer la journée. Non seulement ils sont polyvalents dans les méthodes de cuisson, mais ils regorgent également de bienfaits pour la santé.

« Les œufs sont un excellente source de protéines et contient du fer, de la vitamine B12 et de la choline, dont les recherches montrent qu’elles peuvent contribuer à la santé du cerveau. Les œufs sont également faibles en matières grasses, de sorte que la combinaison de protéines et de matières grasses peut vous satisfaire pendant des heures le matin, réduisant ainsi les collations entre les deux.dit Goodson.

Poudre de protéine

Obtenir suffisamment de protéines au petit-déjeuner peut déjà être un peu difficile, surtout si vous êtes quelqu’un qui est toujours en mouvement. Pour vous assurer de consommer suffisamment de protéines lors de vos journées les plus chargées, essayez préparez un shake protéiné ou ajoutez une cuillère de poudre protéinée à votre café, yaourt ou flocons d’avoine ton.

Une étude de 2008 publiée dans Nutrition & Metabolism a montré que la consommation d’un shake protéiné avant le petit déjeuner et le dîner tout en réduisant les calories totales pour la journée aidait les participants à perdre plus de poids que ceux qui ne faisaient que réduire les calories et ne buvaient pas les shakes protéinés.

Noix

La noix ils ne suffiront peut-être pas à eux seuls pour un petit-déjeuner copieux, mais ils peuvent être un excellent ajout à un bol de yaourt ou de flocons d’avoine.

Les noix ils contiennent des graisses saines, des fibres végétales et des protéines d’origine végétale, un super trio de nutriments pour la gestion du poids. Un régime hypocalorique enrichi en noix peut favoriser la perte de poids à des niveaux comparables à un régime hypocalorique standard.

Saucisse au poulet

Si vous voulez quelque chose de plus copieux dans votre petit-déjeuner, mais que vous voulez éviter la viande rouge ou trop de graisses saturées, la saucisse de poulet est une excellente alternative. Il contient en moyenne environ 11 grammes de protéines et 5 grammes de matières grasses (dont 1,5 grammes de gras saturés).

Dans une saucisse de porc ordinaire, vous obtiendrez peut-être 15 grammes de protéines, mais vous obtiendrez également environ 22 grammes de matières grasses, dont près de 8 grammes sont saturés. Pour garder votre taux de protéines élevé mais votre taux de graisses saturées bas, optez pour la saucisse de poulet avec votre prochain petit-déjeuner.

 

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