Minceur : comment maigrir sans régime


Qui a dit que pour perdre du poids, il fallait suivre un régime strict et un programme d’exercices intensifs ?

Vous voulez perdre quelques kilos, mais vous ne pouvez pas suivre exigeant régimes? Ayant certaines règles alimentaires, vous pouvez perdre du poids que vous voulez sans trop de peine.

Vous avez juste besoin de quelques règles diététiques

Un menu alimentaire peut être stressant. Et si vous pouviez simplement suivre quelques règles pour vous aider à mieux manger et à perdre du poids en même temps ? Si vous avez un bon plan, si vous surveillez généralement ce que vous mangez, vous n’avez pas nécessairement à vous en tenir à un plan.

La solution réside dans la mise en place de solutions simples et quotidiennes directives diététiquesqui assurera non seulement la perte de poids mais aussi son entretien à long terme.

Perdre du poids sans régime : les recommandations nutritionnelles à suivre

  • Buvez 2 litres de liquides (eau, jus de fruits, lait, café grec ou instantané, thé) par jour.
  • Concombre + pamplemousse. Remplacez le jus d’orange du matin (qui déclenche l’index glycémique) par du jus de pamplemousse. Riche en pectine, ce fruit aide à métaboliser les graisses, surtout s’il est consommé à jeun. Le concombre, quant à lui, aide à contrôler la glycémie grâce à son faible index glycémique, tandis que grâce à l’acide tartrique qu’il contient, il inhibe la conversion des glucides en graisses.

  • Mâcher de la gomme à la menthe. Mâchez de la gomme à la menthe fortement aromatisée mais sans sucre lorsque vous risquez une attaque… une collation. En préparant le dîner après le travail, lors d’une fête, en regardant la télévision ou en surfant sur Internet, il existe des scénarios dangereux pour grignoter sans réfléchir. Une gomme avec une saveur très forte domine les autres aliments qui n’ont pas si bon goût.

  • Évitez de consommer quoi que ce soit devant la télé. Le café, les boissons sans sucre, les jus et l’eau sont exclus.
  • Sucre – miel – confiture : ne pas dépasser 3 cuillères à café par jour.
  • Vous pouvez boire jusqu’à 3 tasses de café par jour. Si vous êtes amateur de sucre, il est bon de le remplacer par un substitut (sucralose, stévia). Il est préférable de l’enlever complètement. Tout est une question d’habitude.
  • Choisissez le thé vert. Le thé vert peut être un bon choix de stratégie de perte de poids. Certaines études suggèrent qu’il peut temporairement accélérer le moteur de combustion des calories de votre corps, probablement grâce à l’action des composés phytochimiques qu’il contient, les catéchines. Au pire, vous boirez une boisson rafraîchissante sans tonnes de calories.

  • Chaque jour, vous pouvez prendre jusqu’à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (une dans la nourriture et une dans la cuisine)
  • Commencez toujours votre repas par une généreuse quantité de salade de saison. Tout légume cru ou bouilli ou rôti est autorisé, en quantité illimitée.
  • En cas de sortie, préférez poulet ou poisson grillé ou viande maigre avec salade à volonté. Évitez les collations frites, les tartes et les aliments contenant beaucoup de sauces.
  • En cas de forte envie de sucré, il est bon de choisir : les bonbons à la cuillère, les pastels, le chocolat noir aux noisettes, la glace au granité, la pâte de fruits et les desserts à index glycémique bas avec édulcorants.
  • Égouttez vos aliments avec une écumoire.
  • Vous préférez cuisiner des aliments bouillis, grillés ou à la vapeur.
  • Remplacez le sel dans les aliments ou les salades par des herbes, des épices, de la moutarde, du balsamique, du yaourt, du poivre, du citron, etc.
  • N’utilisez que de l’huile d’olive en cuisine et en salade, toujours avec modération et évitez le beurre.
  • Réduisez l’ajout d’huile d’olive dans les ragoûts et les casseroles en ajoutant divers légumes (champignons, poivrons, aubergines, oignons, poivrons, carottes, courgettes) et des tomates fraîches.
  • Enlevez complètement la peau ou la graisse visible de la viande ou du poulet.
  • Choisissez des coupes de viande maigres.
  • Dans les huiles et les sauces, calculez autant de cuillères à soupe d’huile que de portions d’aliments (soit 1 cuillère à soupe d’huile pour chaque portion/personne).
  • Servez de plus petites portions d’aliments riches en matières grasses et en glucides dans votre assiette, par exemple des sauces, des aliments frits, des pâtes, du riz, des pommes de terre.
  • Mangez votre dîner tôt : Jeûner pendant 12 heures entraîne une perte de poids plus rapide et plus facile. Votre dernier repas de la journée pour 20h.
  • Deux verres d’eau avant de se coucher. Selon une étude de l’American Dietetic Association, boire deux verres d’eau avant de se coucher prévient l’obésité et augmente la perte de poids.

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