Exercices faciles pour perdre du poids rapidement à la maison


L’automne a officiellement commencé et avec lui les bonnes intentions dont ne manque pas de maigrir. En plus de bonnes habitudes alimentaires (ici nous vous laissons idées de dîners sains et le meilleur petit dejeuner pour maigrir) l’exercice fera une différence.

Il n’est pas nécessaire de penser à des routines de gym intenses, la motivation et surtout le temps n’accompagnent pas toujours. C’est pourquoi nous vous proposons ici une série d’exercices que vous pourrez faire facilement à la maison et cela vous aidera à vous tonifier et à perdre du poids pour la saison estivale. Bien sûr, rappelez-vous que l’échauffement et le refroidissement sont très importants avant et après l’entraînement (de cette façon, vous éviterez les blessures et aiderez les muscles à récupérer plus rapidement) et cela plus important que le sport. avoir une alimentation saine et équilibrée.

‘Jumping jacks’ ou sauts en étoile


C’est l’un des exercices aérobiques les plus faciles à réaliser et qui a de meilleurs résultats. Cet exercice vous aidera non seulement à brûler des calories rapidement, mais il améliorera également votre équilibre et votre coordination tout en travaillant vos bras, votre tronc et vos jambes. Les sauts étoiles ils consistent à ouvrir et fermer les jambes et les bras en sautant. Vous pouvez effectuer des séries de 30 exercices avec 20 secondes de repos et augmenter l’intensité en fonction de votre condition physique.

squats

Les squats classiques sont l’un des meilleurs exercices pour tonifier les fesses, les jambes et perdre du poids dans cette partie du corps. Mais les faire correctement a sa miette. Avec vos jambes légèrement plus ouvertes que la largeur des épaules, commencez à plier les genoux et à baisser les hanches comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Gardez votre dos droit abdomen serréoe essayez de faire la partie avant de vos cuisses sous les genoux pour obtenir de meilleurs résultats.

Grimpeur ou ‘alpiniste’


Si ce que vous cherchez est de perdre du poids tout en tonifiant vos jambes, votre torse et votre haut du corps, c’est votre exercice. Commencez en position de planche, les mains au sol, les bras tendus et en gardant le dos droit. tout en serrant votre abdomen et vos fesses. Maintenant, commencez à plier vos jambes en ramenant vos genoux vers votre poitrine, en alternant gauche et droite de plus en plus vite. Vous pouvez commencer à faire l’exercice en trois séries de 30 secondes chacune avec environ 20 secondes de repos entre elles, puis augmenter le temps.

redressements assis à vélo


Les abdominaux classiques sont une bonne option pour tonifier le torse. Mais si vous voulez aller plus loin et entraîner plus de zones de l’abdomen (la partie inférieure, qui est l’une des plus difficiles à marquer), essayez le type vélo.

Commencez par vous allonger sur le sol sur le dos, les mains derrière la tête. Maintenant, lève ton tronc essayer de toucher le genou gauche avec le coude droit, et vice versa, en étirant vos jambes comme si vous imitiez le pédalage d’un vélo. Si vous avez déjà une certaine forme physique, essayez de garder vos jambes au-dessus du sol à tout moment pour que l’exercice soit plus efficace.

des pompes

Les pompes à vie sont un autre des meilleurs exercices qui existent pour tonifier la partie supérieure du corps tout en perdant de la graisse. Allongé sur le ventre, placez vos bras tendus à la même hauteur que vos épaules et gardez votre dos droit et vos hanches alignées. À ce stade, la plante des pieds est la seule partie du corps, à part les mains, qui touche le sol. Abaissez votre corps en pliant les brass et revenez à la position de départ en les étendant à nouveau.


Si vous n’avez pas trop de force dans les bras, vous pouvez essayer sa version allégée : utiliser vos genoux comme point d’appui tout en croisant et en gardant les pieds levés.

Et si vous en avez besoin, vérifiez ici le meilleur équipement pour démarrer votre propre salle de gym à la maison.

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