Comment perdre du poids sans régime : Suggestions avec confirmation scientifique


Presque tout le monde veut perdre du poids. Plus ou moins, le désir est commun : perdre du poids avec un minimum d’effort.

Seule la combinaison régime + exercice est la façon saine de perdre du poids. Mais le régime alimentaire et l’exercice sont des situations douloureuses et beaucoup aimeraient les réduire au minimum.

Cependant, les experts affirment qu’il existe des moyens de perdre du poids sans régime :

Mettez une minuterie dans le repas

Retarder l’heure des repas est une excellente habitude pour ceux qui craignent de trop manger. Beaucoup trouvent utile de régler une minuterie et de prolonger votre repas jusqu’à 20 minutes par repas. Cela donnera à votre corps le temps de libérer les hormones qui « disent » à votre corps que vous êtes rassasié.

La plupart du sommeil aide à perdre du poids

La recherche a montré que le sommeil peut être bénéfique pour la perte de poids. Une étude de l’Université du Michigan a montré que seuls encore une heure de sommeil nocturne pourrait se traduire par une perte de poids de 6 livres au cours d’une année chez une personne mangeant 2 500 calories par jour. Cela équivaut à une réduction de 6 % des calories provenant des aliments supplémentaires, car le sommeil remplace les activités de loisirs. D’autres études montrent que la privation de sommeil peut augmenter l’appétit et vous rendre plus susceptible de trop manger.

Mange plus de légumes

Essayez de servir un à la fois variété de légumes et pas seulement un légume à chaque repas. Avoir une variété d’options signifie que vous êtes plus susceptible de manger plus et manger plus de légumes est une étape vers une perte de poids efficace. Les légumes contiennent de l’eau et des fibres qui vous remplissent avec moins de calories. Assurez-vous simplement de préparer et de servir les légumes sans sources de matières grasses supplémentaires, telles que les sauces grasses.

Choisissez des grains entiers

Manger des grains entiers, dans la mesure du possible, est une autre stratégie pour perdre du poids. Les grains entiers comprennent riz brunτη L’avoine, la orge, la sarrasin et blé complet. Remplacer les grains entiers, dans la mesure du possible, peut vous aider à être rassasié plus rapidement. Ces glucides sains peuvent être trouvés dans de nombreux produits préparés, tels que la croûte de pizza, les gaufres, les muffins et les pâtes.

Réduire les boissons sucrées

Règle de base pour maigrir : Enfin les boissons gazeuses ! Vous serez sauvé environ 10 (!) Cuillères à café de sucre si vous remplacez la boisson gazeuse ordinaire par une eau gazeuse sans calorie. Vous pouvez ajouter des agrumes ou de la menthe à l’eau pour une délicieuse gâterie.

Limitez les boissons alcoolisées

Deuxième règle de base pour perdre du poids : Réduire la consommation d’alcool. S’il s’agit de boire une boisson alcoolisée, alors pour une deuxième boisson, choisissez une alternative hypocalorique, comme de l’eau gazeuse, au lieu de boire une deuxième boisson alcoolisée. L’alcool a 7 calories par gramme, ce qui est plus que les glucides (4 calories/g) ou les protéines (4 calories/g). L’alcool peut également « fléchir » votre résistance et conduire à une alimentation inconsidérée.

Boire du thé vert

Certaines études ont montré que le thé vert peut améliorer le métabolisme, éventuellement par l’action de certaines substances phytochimiques, appelées catéchines. Dans tous les cas, le thé vert (sans sucre) est une boisson hypocalorique saine et rafraîchissante.

Mangez des plats faits maison

Les personnes qui réussissent à perdre du poids rapportent qu’elles mangent généralement des aliments faits maison et non des aliments de l’extérieur. Essayez de manger repas faits maison au moins cinq fois par semaine. Le saumon rôti, le poulet, les légumes hachés, les salades prélavées et les haricots en conserve sont de bonnes solutions pour des repas maison rapides.

Chewing-gum sans sucre au goût fort et rafraîchissant

Chewing-gum sans sucre, mais au goût prononcé, peut surmonter le goût des autres aliments et les rendre « sans goût » (et donc moins attrayants) pour le cerveau. Cela peut être une stratégie utile pour éviter de manger imprudemment.

 

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