Comment la qualité du sommeil affecte-t-elle le poids corporel ?

Tout le monde a besoin de sommeil, mais il est souvent négligé. En savoir plus sur la relation entre le sommeil et la graisse corporelle.

Tout le monde a besoin de sommeil, mais beaucoup de gens le négligent. Il est important de porter une attention particulière à la façon dont vous dormez si vous souhaitez perdre du poids. Un bon sommeil est tout aussi important que d’autres habitudes quotidiennes, comme manger, boire et respirer. La santé mentale et globale d’une personne peut être maintenue avec un sommeil suffisant. Le sommeil vous aide à récupérer après un exercice physique et mental.

Bienfaits du sommeil

• Prévention des maladies saisonnières

• Maintenir un poids santé

• Meilleure façon de penser

• Vous êtes moins susceptible d’avoir de graves problèmes de santé

• Réduit le stress

• Améliore votre humeur

• Renforce le cœur et renforce le système immunitaire

• Améliore les performances cérébrales

Il existe un lien entre le sommeil et le poids

La durée moyenne de sommeil d’une personne a diminué ces dernières années. Il en va de même pour la qualité de leur sommeil. De nombreuses études et médecins affirment qu’une mauvaise qualité du sommeil, des cycles de sommeil et des habitudes de sommeil peuvent entraîner l’obésité, des troubles métaboliques et un risque accru d’autres maladies chroniques. Il existe une corrélation directe entre un poids santé et un bon sommeil.

Un programme de perte de poids sain devrait inclure un sommeil de qualité et suffisant. Bien qu’il puisse être difficile de perdre du poids pendant un régime, il est possible de trop manger et de réduire votre perte de poids.

Conseils pour obtenir un sommeil de qualité pendant la perte de poids

Il existe de nombreuses façons d’améliorer votre rythme de sommeil. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à mieux dormir lorsque vous perdez du poids.

Maintenir un horaire de sommeil régulier

Des changements dans les habitudes de sommeil ou une tentative de rattrapage après une semaine pendant la nuit peuvent entraîner des changements métaboliques susceptibles de réduire la sensibilité à l’insuline. Cela facilite l’augmentation de la glycémie.

Vous pouvez dormir dans une pièce sombre et fermée

L’exposition à la lumière artificielle, telle qu’un téléviseur, une lampe de chevet ou la lumière du soleil du matin pendant votre sommeil, peut augmenter votre risque d’obésité et de prise de poids. Pour vous assurer une bonne nuit de sommeil, il est recommandé de dormir dans une pièce sombre avec un minimum d’inconfort. Aussi, ne passez pas la nuit à jouer à la roulette NetBet dans votre lit.

Ne pas manger avant d’aller au lit

Votre dernier repas doit être pris au moins 2 à 3 heures avant le coucher. Le taux de réussite d’une personne dans la perte de poids peut être affecté s’il mange trop tard ou juste avant l’heure du coucher.

Réduire le stress

Le stress est l’une des principales causes d’insomnie. Il est essentiel de réaliser qu’un esprit clair vous permettra de dormir plus vite et mieux. Le stress chronique peut entraîner une mauvaise qualité du sommeil et une prise de poids.

Conclusion

Notre santé globale et le fonctionnement de notre corps sont directement affectés par nos habitudes de sommeil. Un sommeil insuffisant peut conduire à l’obésité à 89% et 55% plus élevée chez les enfants que chez les adultes. Les personnes de tous âges devraient dormir 7 à 8 heures par nuit pour augmenter leurs risques de développer un diabète de type 2 et une maladie cardiaque.

Bien que vous puissiez avoir l’impression de dormir suffisamment, tous les sommeils ne sont pas égaux. Non seulement il est important de dormir suffisamment chaque nuit, mais il est également vital d’avoir un sommeil de qualité. Bien que cela ne soit pas immédiatement possible, cela peut faire une différence pour votre santé et avoir un impact significatif sur votre état de santé général.

Il est important de faire du sommeil une priorité. Ces trucs et astuces faciles vous aideront à mieux dormir. Pour une évaluation complète du sommeil, consultez un médecin si vous avez du mal à dormir ou si vous essayez de vous endormir.

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