Proteine : Whey ou Isolat ?

Proteine : Whey ou Isolat ?

Quelle protéine prendre lorsque l'on pratique le fitness ou le body building et que l'on veut augmenter sa force ? Entre une whey concentrée et un isolat, le choix peut parfois s'avérer être un vrai casse-tête. Grâce à ces conseils, vous saurez enfin quoi acheter comme protéine !

Deux suppléments qui se différencient sur le plan nutritionnel

La protéine est indispensable à la construction du tissu musculaire. Les sportifs qui souhaitent prendre du muscle ne peuvent tout simplement pas s'en passer. En phase de prise de masse musculaire ou au quotidien pour conserver une silhouette harmonieuse, la consommation de protéine en poudre ou en barre permet de gagner en puissance et d'atteindre rapidement ses objectifs. Toutefois, la whey protéine concentre 70 à 80 % de protéines et contient peu de glucides et de lipides. L'isolat est encore plus protéiné, avec un taux de protéines supérieur à 80 %. Plus filtré, de meilleure qualité et par conséquent plus cher, il est quasiment dénué en lactose, en sucre et en graisses, rendant ainsi ce produit de luxe très peu calorique.
 

Un complément alimentaire pour un objectif précis



Que vous utilisiez un isolat de whey ou une whey concentrée, le but demeure identique : favoriser le développement musculaire et l' augmentation performance. La whey est riche en glutamine, un acide aminé qui abonde dans les muscles, et permet de renforcer les défenses immunitaires mais aussi d'atteindre son ratio protidique journalier. Les personnes maigres qui souhaitent prendre du volume musculaire en un temps record privilégieront plutôt l'isolat, enrichi en BCAA. Bien que ces deux types de protéines soient considérées comme étant à assimilation rapide, l'isolat demande encore moins d'effort digestif. Ainsi, les acides aminés, dont le besoin est fortement accru lors d'un entraînement intensif, sont aussitôt acheminés dans le sang pour optimiser la récupération. Les personnes intolérantes au lactose ont trouvé là le complément alimentaire pour sportif qui leur convient, tout comme celles qui sont en fin de sèche grâce à l'apport réduit en glucides et lipides.