Prendre de la masse

Prendre de la masse

La prise de masse, de quoi s'agit-il précisément ?

La prise de masse a pour objectif d'accroître le volume des muscles sur une période relativement courte. Il s'agit de la meilleure solution pour progresser en force et en performance, en deux ou trois mois seulement. Attention toutefois : la musculature va certes se développer, mais la masse grasse augmentera également ! En effet, le but est véritablement de prendre du poids rapidement, et l'un ne va pas sans l'autre. Pas de panique pour autant, puisque quelques semaines de sèche suffiront à éliminer l'excès de graisse accumulé. Pour une prise de masse optimale, il faut veiller à ce que les dépenses énergétiques demeurent inférieures à l'apport calorique journalier. Vous devez donc ingérer davantage de glucides, de protéines mais aussi de lipides qu'à votre habitude.

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Des compléments alimentaires pour gagner en muscles

Pour atteindre plus rapidement votre objectif, il est fondamental d'apporter des nutriments essentiels au bon fonctionnement de votre organisme. Optez alors pour les BCAA, ou acides aminés à chaîne ramifié, qui augmentent la synthèse des protéines. Étant donné que le corps a besoin de 2 grammes de protéines par kilo pour construire du muscle, il peut être ingénieux de se tourner également vers les gainers. Ce mélange équilibré de protéines à assimilation progressive et de glucides à index glycémique faible contient effectivement tous les éléments anabolisants indispensables aux muscles en pleine croissance. Pensez aussi à la créatine, qui apporte de l'énergie à la musculature tout en élevant le taux des hormones anabolisantes. Dans ce contexte, la congestion musculaire s'en trouve fortement améliorée. Résultat : si vous faites du crossfit vos WOD deviennent plus efficaces et la récupération est accélérée, ce qui impacte directement sur la production de la masse musculaire. Si vous faites du powerlifting, vous pourrez charger de plus en plus vos barres.

Avec ce surcroit de puissance attention à bien exécuter les mouvements pour éviter les blessures