Plus de puissance avec la créatine

Plus de puissance avec la créatine

Elle agit dans le processus musculaire en favorisant l’apport en ATP dans les muscles lors de l’effort physique. Le rôle de l’ATP étant prépondérant dans la transmission d’énergie dans les cellules musculaires, il est indispensable dans la performance sportive. Sous l’action de la créatine, le muscle gagne en volume, en force et en puissance.

Les chercheurs se sont intéressés aux propriétés de cette molécule dès les années 1970 et 1980. Diverses études, notamment au Canada ont pu depuis prouver son efficacité dans l’amélioration de la prise de masse musculaire dans le cadre sportif. Pour qu’elle soit efficace, les scientifiques ont pu établir qu’elle doit être consommée peu avant ou après les périodes d’exercice.

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D’abord réservée aux sportifs de haut niveau, la créatine de synthèse, est aujourd’hui aisément disponible sur les sites de vente en ligne. En quelques années, elle est même devenue un incontournable dans le domaine du fitness : en effet, elle est souvent sur le podium en terme de résultats attendus, certains avis plaçant même la créatine la plus efficace des compléments alimentaires.
Le plus souvent présentée sous sa forme monohydratée, elle est vendue sous diverses de diverses manières: soluble, pastille,… Dans notre boutique  rsp creatine monohydrate.

Dans le cadre du fitness, la créatine monohydrate va donc améliorer le ratio muscle/graisse en jouant son rôle de catalyseur dans l’approvisionnement énergétique du muscle. Mieux nourri, celui-ci va pouvoir se développer pleinement et votre silhouette se sculpter dans la durée.

Comment prendre la créatine de manière efficace :
• La dose doit être comprise entre trois et cinq grammes par jour en fonction du niveau du pratiquant (débutant ou confirmé).
• Cette dose peut être réduite lors de la baisse d’effort physique (arrêt des entraînements, pause)

La créatine doit être prise après l'entrainement