Les compléments alimentaires pour le foot

Les compléments alimentaires pour le foot

La recherche de performance sur un terrain de foot doit en premier lieu passer par un comportement adapté, aussi bien sur le pré qu’en dehors. L’alimentation, l’hydratation et le sommeil jouent en ce sens un rôle fondamental. En fonction de votre niveau de pratique et de vos souhaits, vous pouvez effectivement compléter votre routine quotidienne par la prise de compléments.

Les produits à base de créatine peuvent ainsi vous aider à développer votre masse musculaire et à améliorer vos performances lors de courses à haute intensité répétées, en apportant l’énergie nécessaire à vos cellules. Cette proteine favorisera également la récupération après une séance d’entraînement ou un match, de manière à vous permettre d’enchaîner les efforts plus rapidement. Les poudres contenant de la créatine se consomment facilement dans une gourde que vous glissez dans le sac de sport, entre un crampon et un protège-tibia.

Les compléments à base de caféine sont également très appréciés des footballeurs de haut niveau. Ses bienfaits sur la pratique sportive ne sont plus à prouver, tant en termes d’endurance que de résistance à des entraînements courts mais intenses.



Certains compléments intègrent aussi du bicarbonate de sodium. Consommé avant l’effort, ce dernier a pour effet de contrer les conséquences néfastes de l’acide lactique sur le corps, et donc de prévenir notamment l’apparition de crampes.

Plus largement, le recours à des compléments nutritionnels doit permettre à un footballeur de combler les besoins qui ne peuvent l’être par l’alimentation classique. Qu’ils prennent la forme de boissons, de gélules ou de barres énergétiques, ces produits apportent l’énergie nécessaire à la répétition d’efforts. Découvrez une sélection de compléments sur notre boutique en ligne sport-santé.ch.