Créatine et crossfit

Créatine et crossfit

Un complément alimentaire pour gagner en puissance

Complément alimentaire pour sportif bien connu dans l'univers du crossfit, la créatine contribue à l' augmentation performance physique dans le cadre d'exercices de haute intensité de courte durée. En effet, elle est fabriquée à partir de plusieurs acides aminés , qui ne sont autres que des composés organiques naturels qui structurent les protéines. En moyenne, l'organisme humain en contient 120 grammes et stocke ses réserves dans les fibres musculaires, autrement dit là où se trouve le carburant nécessaire à son bon fonctionnement. Toutefois, la quantité est limitée et s'épuise rapidement lors d'un Workout Of the Day. L'alimentation n'étant pas suffisante pour accroître ces réserves, recourir à la créatine pour sportif est une solution simple et efficace d'apporter de l'énergie aux cellules musculaires. Résultat : vous pourrez faire quelques répétitions supplémentaires durant votre entrainement et ce, sans souffrir !

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Un supplément pour augmenter la croissance musculaire

La creatine pour crossfit aide à la perte de poids, dans le sens où elle développe la musculature au détriment de la masse graisseuse. Par ailleurs, le muscle connaît une hypertrophie relativement rapide, car les cellules absorbent davantage d'eau. En conséquence, les muscles paraissent plus volumineux. Certes, ce phénomène d'hydratation cellulaire n'a rien à voir avec le fait que les fibres musculaires sont plus nombreuses. Cependant, il a toute son utilité pour augmenter ses performance en dead lift puisqu'il favorise la synthèse des protéines, ce qui est donc extrêmement bénéfique pour la construction musculaire. Alors si vous êtes en quête d'un supplément nutritionnel pour progresser dans votre séance Tabata, la prise de créatine vous sera d'un grand secours. Bien évidemment pour que le gain musculaire soit réel, elle doit être associée à un mode de vie sain et à une bonne dose de patience !