Comment utiliser un shaker pour les protéines en poudre?

Comment utiliser un shaker pour les protéines en poudre?

Un dosage sur-mesure


Une dose correspond en moyenne à 30-40 g de proteine en poudre. Néanmoins, la quantité dépend de votre poids, du contenu de votre assiette mais aussi du moment de la prise de votre shake protéiné. Gardez simplement à l'esprit que son principal avantage demeure son côté pratique. Vous pouvez en consommer aussi bien à la salle de sport qu'à la maison et ce, à tout instant ! En plus, qu'importe que vous mettiez d'abord le liquide ou la poudre : roulez l'ustensile préalablement fermé entre vos mains puis secouez énergiquement, une vingtaine de fois. Si la préparation vous paraît trop épaisse ou forme des grumeaux, il est tout à fait possible d'ajouter du liquide à votre convenance.

Une consommation au moment opportun


Une boisson de protéines peut se prendre avant l'entraînement, afin de faire le plein d'énergie et développer la masse musculaire. Pour cela, les BCAA, ou les acides aminés à chaîne ramifiée, sont particulièrement recommandés avant l'effort étant donné qu'ils viennent directement alimenter les muscles. Après la séance, le shake protéiné favorise la récupération tout en soutenant la croissance des muscles, surtout si vous n'avez pas le temps de faire un repas complet. Mais si vous souhaitez simplement augmenter votre apport quotidien en protéines, libre à vous de vous en préparer un dès le petit déjeuner ou lors de la collation pour rester en forme, que vous prévoyez de faire de l'exercice ou non.