5 raisons de prendre des protéines

5 raisons de prendre des protéines

1) Prendre du muscle rapidement

Les protéines apportent l'azote nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme et participent à la formation des fibres musculaires. Ils contiennent des acides aminés que le corps ne sait pas synthétiser, qui sont le fondement des processus vitaux. Dans le cadre d'une activité physique intensive, il est donc important de prendre un complément alimentaire protéiné pour favoriser le développement musculaire.

2) Un complément alimentaire pour sportif de haute qualité

Vous vous demandez quelle protéine prendre pour augmenter le volume musculaire tout en préservant votre santé ? En Suisse et partout dans le monde, les grandes marques proposent des produits contenant tous les nutriments indispensables au sportif, quel que soit son niveau. Ainsi, la whey protéine, riche en acides aminés et très digeste, peut aider à renforcer les défenses immunitaires.

 

3) Conserver une silhouette harmonieuse

Quoi acheter comme protéine pour maintenir son poids de forme ? Alors que l' isolat de whey renferme 90 % de protéines et se destine surtout aux débutants qui rêvent de se construire un corps athlétique, l'hydrolysat de whey en contient 95 % et est totalement dépourvue de graisse et de sucre, ce qui en fait le supplément parfait en période de sèche. De même, la créatine améliore la performance ainsi que le rapport masse musculaire et adipeuse. Quel que soit votre choix lors de l'achat, un régime hyper-protéiné contribue à équilibrer le taux de glycémie, au sentiment de satiété et à la construction de muscle maigre.

4) Optimiser les bénéfices de votre routine d'exercice

Les aliments ingérés après une séance de sport jouent un rôle fondamental pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Se supplémenter en protéines permet en effet d'accélérer la récupération en réparant les tissus musculaires, et donc de gagner en puissance et en force.

5) Pratique et économique

Lorsque l'on sait que 100 g de blanc de dinde et d'un shaker contiennent respectivement 22 g et 70 à 90 g de protéines, le choix est fait ! Ingérer des protéines devient facile, au déjeuner comme à l'heure du goûter, où que vous soyez. Et puis, il faut en prendre à fréquence régulière pour éviter toute carence, ce qui représenterait un budget conséquent avec de la nourriture solide. En comparaison, 5 kg de poulet, soit 1 kg de protéines, coûte en moyenne 50 euros contre 25 euros pour 1 kg de poudre protéinée.