3 étapes de base pour perdre du poids après l’accouchement


Concevoir un régime alimentaire approprié et un programme d’entraînement doux est le moyen le plus efficace de perdre du poids correctement après l’accouchement.

Considérez qu’il vous a fallu neuf mois pour câliner votre bébé et qu’il faudra quelques mois pour que votre corps retrouve son état d’origine ou même mieux. Il faut de la patience, de la persévérance et de bons conseils et tout sera fait avant que vous ne le sachiez.

Il est désastreux de se fier aux régimes chimiques, aux régimes express, etc., même si vous vous êtes trompé dans le passé. Il n’y a plus de place pour l’erreur, sauf pour un entraînement nutritionnel adéquat et des tactiques de perte de poids basées sur des données scientifiques valides. Tout comme il y a un cycle de trois trimestres pendant la grossesse, il en va de même pour un programme de perte de poids efficace par la suite. Il y a plusieurs étapes pour atteindre votre objectif ultime, qui est de réduire votre poids corporel et la graisse que vous avez acquise pendant la grossesse. Par conséquent, le plan de perte de poids repose sur trois volets qui conduiront à la construction de bases solides qui vous accompagneront pour le reste de votre vie.

Étape 1 : Rééducation du corps

Il a fallu 9 mois pour tenir votre bébé dans vos bras, il est donc nécessaire d’avoir de la patience et des efforts pendant au moins 9 mois pour perdre correctement les kilos superflus de la grossesse, en conservant la fermeté que vous désirez et en absorbant tous les nutriments dont vous avez besoin. période. Pendant les six premières semaines à deux mois, vous devez vous concentrer sur la récupération « biologique » de votre corps et non exclusivement sur la restauration de la balance à votre poids d’origine. Les quatre R de la récupération vous aideront à répondre à vos besoins nutritionnels et vous mèneront à l’étape 2. Ces quatre R font le plein (Rcarburant), hydratation (Rehydrate), rajeunissement (Rrevitaliser) et de réhabilitation (Répaire). Développer une routine nutritionnelle qui répondra à tous vos besoins vous aidera beaucoup, afin que vous récupériez plus rapidement après la grossesse et l’accouchement.

Refuel comprend des glucides, qui sont la principale source d’énergie pour le corps. Par conséquent, en incorporant des choix intelligents de glucides à chaque repas, vous aiderez votre corps à maintenir l’énergie dont il a besoin pour les besoins de la maternité. N’excluez pas les glucides de votre alimentation !

Repair met l’accent sur les bienfaits de la consommation de protéines à chaque repas, qui sont le principal carburant des muscles. Et les protéines sont essentielles pour se répartir uniformément tout au long de la journée, visant une synthèse protéique optimale. La réhydratation est essentielle pour tout le monde, en particulier les femmes qui allaitent, et aide également à maintenir une fonction organique optimale. Enfin, la revitalisation est obtenue en incorporant une gamme de vitamines, de minéraux et d’autres micronutriments dans l’alimentation à partir de la consommation d’aliments crus, tels que les fruits et les légumes. Essayez d’obtenir tous les nutriments naturellement à partir des aliments et recourez aux compléments alimentaires uniquement sur les instructions de votre médecin et de votre diététicien, si nécessaire !

En suivant la stratégie du régime des « quatre R », les mères s’assurent qu’elles reçoivent les nutriments nécessaires, contribuant ainsi à éviter les carences nutritionnelles qui pourraient entraver la promotion de leur santé.

Étape 2 : Allaitement et nutrition

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est conseillé aux femmes d’allaiter, telles que les avantages pour la santé de la mère et du bébé, les avantages économiques et les avantages environnementaux.

En général, toutes les femmes qui allaitent doivent suivre une alimentation saine et équilibrée. L’objectif premier est de répondre à 100% de vos besoins nutritionnels, sans entraîner d’épisodes de suralimentation, qui à leur tour répondront aux besoins de votre bébé. Il faut prêter attention aux demandes accrues du corps en énergie, en liquides et en certains nutriments. Les besoins en magnésium, cuivre, zinc, iode, sélénium et vitamines A, K et E sont augmentés pendant l’allaitement. En outre, les besoins de l’organisme en vitamines B augmentent.

Six mois d’allaitement exclusif ou même d’allaitement partiel profitent à la fois à la nouvelle mère et au nouveau-né, surtout les premiers jours. Donc, à ce stade de votre vie, vous avez besoin d’un apport adéquat de tous les nutriments qu’un régime hypocalorique ne peut pas satisfaire. Il faut comprendre, cependant, que l’adéquation des nutriments ne signifie pas trop manger. Les calories d’une alimentation équilibrée personnalisée seront suffisantes pour qu’il n’y ait pas de pénurie et que tout se déroule normalement. N’oubliez pas que ni pendant la grossesse ni pendant l’allaitement, nous ne cherchons à exagérer. C’est le moment de construire des bases solides pour un mode de vie sain pour vous et votre bébé. Une plus grande augmentation des calories est nécessaire lorsque vous intégrez des exercices physiques réguliers à votre routine quotidienne et toujours avec une planification spécifique.

Étape 3 : Planification et effort « intelligent »

Cette étape est franchie dès que la mère arrête l’allaitement exclusif ou même partiel. À ce stade (généralement après 6 à 7 mois ou plus), le corps dispose de l’énergie nécessaire pour soutenir le processus de récupération, l’allaitement et la perte de poids, tandis que la mère est entraînée à façonner sa journée sur le plan nutritionnel. Si le médecin approuve le début de l’exercice physique, celui-ci pourra être intégré à la vie quotidienne et en plus de favoriser la santé et le bien-être qu’il offrira, il favorisera également la perte de poids. Assurez-vous d’incorporer de l’exercice, si votre corps le permet, et planifiez vos repas en fonction de l’intensité et de la durée de l’exercice.

En résumé…

Prendre soin de soi, c’est comme prendre soin de son bébé. Une perte de poids appropriée et votre retour à la routine quotidienne vous aideront à créer un environnement sain et heureux pour vous et votre bébé. Vos priorités ont changé, mais lorsque vous êtes heureuse et que vous vous sentez bien dans votre peau, dans votre corps et en bonne santé, vous transférez toutes ces émotions positives au bébé. « Traitez-vous comme vous traiteriez votre nouveau membre de la famille… Avec amour ! »

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