14 conseils pour arrêter d’avoir faim et arrêter de prendre du poids


Nous mangeons souvent sans avoir vraiment faim, simplement parce que nous nous ennuyons ou que nous avons émotionnellement faim. C’est un problème courant, mais avec les conseils suivants, vous pourrez réduire considérablement la sensation de fringale et l’envie de manger.

La onmed.grdonne 14 conseils simples que si vous les appliquez, vous réussirez à ne pas manger inutilement, en réduisant les calories inutiles qui ajoutent du poids.

Le plus gros inconvénient du grignotage insensé lorsque vous n’avez pas faim est qu’il finit par conduire à la culpabilité et à une faible estime de soi tout en ajoutant des kilos qui sont nocifs pour votre santé.

Lorsque les niveaux de glucose sont bas, le foie envoie des signaux à l’hypothalamus pour les remplacer, et cela se fait lorsque nous avons faim. Le problème c’est quand on mange sans ressentir ces signaux et je ne parle pas de temps en temps mais quand ça arrive systématiquement.

Mais qu’est-ce qui aide vraiment à ne pas ressentir cette envie agaçante ?

  1. Choisissez des aliments riches en fibres
    Les aliments riches en fibres sont faibles en calories et augmentent la sensation de satiété. Choisissez du son de blé, du chia, du pain de grains entiers, des pois, des carottes, des lentilles, des pois chiches, des cacahuètes ou des amandes.
  2. Boire un verre d’eau
    Pour vérifier si vous avez faim, buvez un verre d’eau et attendez 15 minutes pour voir si vous avez encore faim.

De plus, la déshydratation provoque la faim, il est donc essentiel de rester hydraté en tout temps. Il est recommandé de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour, surtout en été.

  1. Avez-vous faim? Manger une pomme
    Si vous avez faim, choisissez de manger une pomme au lieu d’un steak, de pâtes ou de tout autre repas.
  2. Mangez de la nourriture sur une assiette à dessert
    Une petite portion de nourriture freine toujours la faim alors que vous n’avez pas à compter les calories ou à choisir des aliments faibles en calories.
  3. Faire une courte sieste
    Il est connu que lorsque nous nous sentons paresseux, nous mangeons. Mais si nous dormons et nous reposons, nous n’aurons peut-être pas besoin de manger pour reprendre des forces.
  4. Mâcher lentement
    Si vous mangez plus lentement, votre cerveau recevra le signal de satiété et donc vous consommerez moins de nourriture.
  5. Mangez d’abord une salade
    Une salade avec une cuillère à soupe d’huile d’olive pure se remplit tout en apportant tous les ingrédients essentiels dont le corps a besoin. Ainsi, vous mangerez beaucoup moins de nourriture.

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  1. Faites de la méditation
    L’un des avantages de la méditation est qu’elle vous aide à perdre du poids, tandis qu’elle vous aidera à prendre davantage conscience des sensations de votre corps en prenant le contrôle de celui-ci.

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  1. Évitez les émissions de cuisine
    Les émissions de cuisine et les publicités avec des plats attrayants activent le centre de récompense du cerveau, ce qui vous donne plus faim.

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  1. Évitez le sucre
    La consommation de sucre peut altérer l’équilibre hormonal de l’intestin, ralentir la production de leptine (une hormone coupe-faim) et augmenter la ghréline (une hormone stimulant l’appétit).
  2. Brossez-vous les dents immédiatement après avoir mangé
    Après vous être brossé les dents, vous avez sûrement moins envie de manger. Vous n’avez pas remarqué ?
  3. Évitez le sel
    Le sel entraîne la déshydratation et de nombreuses personnes sont incapables de faire la distinction entre la faim et la soif.
  4. Évitez de manger socialement
    Souvent, pendant une pause du travail, les gens mangent de la malbouffe et en grande quantité. Surtout s’ils mangent avec des collègues – car ils sont influencés par leurs choix – ils peuvent manger tout ce qu’ils trouvent devant eux.
  5. Faites quelque chose pour vous distraire de manger
    Lorsque vous ressentez la sensation de faim, malgré le fait que vous ayez récemment mangé, vous pouvez vous adonner à une activité qui vous plaît et qui vous fera oublier et ne pas vous diriger vers le réfrigérateur.



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